Accueil » Revue des Marques » Sommaire » La revue des Marques numéro 63
Top
Revue des marques : numéro 63 - juillet 2008
 

Livres

Stratégie

Toute marque cache un auteur, voire un artiste. C'est ce qu'analyse ce livre écrit par un lauréat du Prix de la marque de Prodimarques pour son livre le Poids des marques, la Vitesse des marchés. Un regret : il évoque l'ADN de la marque, alors que celle-ci est plus une succession d'acquis que du simple inné !
La Chair des marques, par Patrice Civanyan, Editions EMS, 160 pages, 20 euros.

Marketing

Plus que jamais, la création de valeur pour les entreprises passe par les services. Dès lors, comment concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée et performante ?
Marketing des services, Edition Pearson Education, 620 pages, 45 euros.

Juridique

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, se faire connaître et reconnaître est indispensable. Confrontés à la complexité des dispositions législatives nationales et communautaires, les responsables de marque disposent, ici, d'un guide utile associant exemples concrets, conseils et exemples de clauses, ainsi que des jurisprudences très récentes.
Marques, dessins et modèles, par Nathalie Dreyfus et Béatrice Thomas, Editions Delmas, 416 pages, 51 euros.

Histoire

L'auteur cite bien ses sources, dont celle d'un article écrit dans la Revue des marques en avril 2007. Il est regrettable que ce livre ne présente aucune illustration. Est-ce le changement d'actionnaire chez Larousse qui oblige à des contraintes budgétaires ? Dommage !

La Saga Coca-Cola, par Didier Nourrisson, Edition Larousse, 286 pages, 18 euros.

programme national nutrition sante 2,2006,2010
* institut national de prévention et d'éducation pour la santé.
Le Code de la propriété intellectuelle n'autorisant, d'une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privée du copiste et non destinées à une utilisation collective, et d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle
Bot
Rechercher

Newsletter

Restez informés sur les nouveaux articles disponibles depuis le site. Inscrivez-vous à la newsletter
Dossiers les plus consultés

Cas d’école

Etudes

L
Bas
Flash Player